Le 20H Le Mag [...] du 28 septembre 2018 : Rémi, le tour de France à la nage

DirectLCI
Le 20H Le Mag propose chaque jour un sujet sur des héros ordinaires ou des Français qui font l’actualité et parfois des personnalités. Le magazine se conclut par une page météo présentée en direct.

"Quand on regarde là, on est à Saint-Tropez, c'est dégueulasse. Le port de Saint-Tropez est recouvert de déchets en tout genre, il y a des mégots, du plastique..." Un triste constat qui a donné une idée à ce jeune sportif. Pour sensibiliser l'opinion à la pollution des mers, Rémi Camus a fait le tour de France à la nage. Deux mois et demi d'efforts et plus de 2600 km parcourus avec une volonté de fer. Un défi sportif ponctué d'étapes, de Dunkerque à Monaco, pour donner des conférences sur les plages en pleine saison estivale. Chaque seconde, 634 tonnes de déchets sont versés dans les océans. 

 

Si vous étiez en vacances sur le littoral cet été, vous l'avez peut-être vu nager le long des côtes ou peut-être s'est-il arrêté sur votre plage pour une conférence. Rémi Camus a fait le tour de France à la nage et revient sur son exploit. 

 

Il est parti de Dunkerque le 1er juin et arrivé à Monaco le 16 septembre. Rémi s'est lancé un défi inédit: faire le tour de France à la nage sans assistance, 2635 kms. Au-delà du défi sportif, c'est un engagement : Rémi veut dénoncer la pollution des océans. Au fil de ses étapes de Dunkerque à Monaco, il donne des conférences sur les plages, rapporte sous les yeux des touristes et des habitants, des déchets qu'il trouve en mer. Chaque seconde 634 tonnes de déchets sont versés dans les océans.

 

Rémi Camus reste discret sur son prochain projet... mais il s'agirait du même thème : promouvoir un système de recyclage des plastiques, mais cette fois en Asie.


“Le 20H Le Mag [...]” est un nouveau rendez-vous quotidien. En direct, il est présenté du lundi au jeudi par Gilles Bouleau et le vendredi par Anne-Claire Coudray. Chaque jour, on vous présente des héros ordinaires ou des Français qui font l’actualité et parfois des personnalités. Une page météo présentée en direct par Evelyne Dhéliat du lundi au jeudi, et par Louis Bodin ou Tatiana Silva en alternance le vendredi termine ce magazine.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h Le Mag

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter