Le Mag de Noël : quel menu de rêve pour le réveillon ?

DirectLCI
RECETTES - A quelques heures du réveillon de Noël, l’heure est aux préparatifs et notamment à la confection du repas de Noël. Pour LCI, Cyril Rouquet-Prévost, finaliste de Master Chef 2010, Marie-Hélène Mahé, finaliste de l’édition 2013 et Dieuveil Malonga, ancien participant de Top Chef, ont concocté un menu d’exception.

Pour beaucoup, la confection du repas du réveillon de Noël relève du casse-tête. En guise d’entrée, Cyril Rouquet-Prévost, finaliste de Master chef en 2010 propose de déguster un bouillon truffé accompagné de trois ravioles aux langoustines, au foie gras et aux légumes.


Concernant le plat, Marie-Hélène Mahé, Bonjour, finaliste MasterChef 2013 et animatrice d’On Cuisine ensemble sur France Bleu Paris a concocté des noix de Saint-Jacques en croûte de noisettes et beaufort accompagné d’une sauce au beurre blanc et d’une mousseline de panais.


Spécialiste de l’afro-fusion et ancien participant à Top Chef, Dieuveil Malonga s’est occupé du dessert et propose pour l’occasion de l’espuma bissap d’hibiscus à la place de la traditionnelle bûche. En guise de vin, un Gewurzt conviendra parfaitement à l’hibiscus.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter