Minute 7 à 8 : "J'ai toujours pensé que c'était cool d'être différent" assure le chanteur Ed Sheeran

DirectLCI
SEPT-A-HUIT - Le portrait de la semaine de Thierry Demaizière est consacré à Ed Sheeran, un artiste à la renommée planétaire, qui a explosé avec sa chanson "Shape of you", titre le plus "streamé" de l'histoire, en France. Dans un entretien exceptionnel diffusé dimanche 19 novembre 2017 dans "Sept à Huit", le chanteur évoque sa personnalité non-conventionnelle, ainsi que son goût revendiqué pour la différence. Son physique et son histoire sont bien loin de ce qu’on s’imagine d’une "pop-star".

Ed Sheeran est l’une des plus grandes stars au monde. Ce jeune chanteur de 26 ans pèse à lui tout seul 17 millions de followers sur Facebook et 35 millions d’albums vendus. Son derniezr hit en date, intitulé "Shape of you" a même battu le record du titre le plus "streamé" (écouté en lignhe, ndlr)  de l'histoire en France. Le chanteur adulé par les jeunes va remplir deux Stades de France en juillet prochain. Malgré tout, il l'assure, il n'a rien d'une pop-star : "Je ne suis pas une star de la pop conventionnelle, je ne suis pas une pin-up," évoque le chanteur dans "Sept à Huit" avant de poursuivre. "Les filles ne se disent pas 'Il est mignon, je vais accrocher un poster de lui dans ma chambre'." Il ajoute : "J'ai toujours pensé que c'était cool d'être différent." 

Dès le moment où tu essaies de rentrer dans le moule, tu deviens ennuyeux. Ed Sheeran

Au cours de cette interview, Ed Sheeran évoque également la précarité qu’il a vécue par le passé, même s'il parvient à beaucoup relativiser sur les épreuves qu’il a traversées. Ces temps difficiles sont révolus pour lui. Il savoure aujourd’hui sa chance de chanter avec des artistes aussi différents que Beyoncé et Steevie Wonder. L’argent n’est plus un problème pour lui mais il a modifié son rapport aux autres et pas forcément dans le bon sens. Il explique enfin que se produire au Stade de France est pour lui comme un Graal… Le public français serait, selon lui, le plus difficile à "conquérir". 

Rendez-vous dimanche 19 novembre sur TF1 pour découvrir l'intégralité de l'interview de cet artiste atypique. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter