24 Heures en Questions du 6 mars 2017 : "La droite la plus bête du monde"

DirectLCI
REPLAY - L'élection présidentielle ne devait être qu'une formalité pour les Républicains. Mais l'affaire Fillon, la défense du candidat de la droite et du centre qui s'en suivit ainsi que la guerre entre les ténors du parti ont fini d'hypothéquer une victoire dont on disait qu'elle leur tendait les bras. Yves Calvi et ses invités reviennent sur les chances de la droite de l'emporter.

François Fillon a-t-il mis un point final aux discussions en cours dans son propre parti sur son désistement ? C'est probable. D'autant plus que ce lundi 6 mars, Alain Juppé a clarifié lui aussi les choses en assurant qu'il ne se posait pas en recours. Et tant pis pour ceux qui l'appelaient de tous leurs voeux. 


Dès lors, les Républicains ont tenu un comité politique au terme duquel ils ont décrété l'union sacrée. Il faudra qu'elle tienne jusqu'au 17 mars, date à laquelle aucun autre candidat de la droite ne pourra plus se substituer à François Fillon. La droite peut-elle enfin prétendre à la victoire qu'on lui promettait avant que n'éclate l'affaire Fillon ? Emmanuel Macron, leader dans les derniers sondages, a-t-il fait le break ? Benoît Hamon parvient-il à exister au milieu de cette tempête médiatique qui accapare l'attention de tous ? Ce sont les question auxquelles Yves Calvi et ses invités ont essayé de répondre ce lundi 6 mars.


Retrouvez le replay de l'émission d'Yves Calvi, 24 heures en questions, du 6 mars 2017 diffusée sur LCI. Avec ses experts, ils approfondiront le fait d’actualité du jour. L’émission proposera également des débats et des reportages.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter