REPLAY - Au cœur de nos Différences : "Banlieues, un autre regard"

DirectLCI
Retrouvez le replay de l'émission "Au coeur de nos Différences" du samedi 8 avril 2017

Un numéro de "Au coeur de nos différences" consacré à différentes initiatives en banlieues, portées par des jeunes, des artistes, des mères engagées etc. Le but : changer le regard que l'on porte habituellement sur les quartiers. Bouchera Azzouz a dédié un documentaire et un livre aux daronnes des cités. La banlieue est une source d'inspiration pour de nombreux artistes comme l'écrivain Rachid Santaki ou la photographe Wendy Huynh. Direction Cergy, en 2004 le quartier de Croix Petit est entièrement détruit ce qui pousse les jeunes du quartier à se mobiliser en association. Et pour terminer, notre "Coup de coeur" au film "Ils l'ont fait", l'histoire du jeune Khalifa qui décide de se présenter aux élections municipales de sa ville.


Les infos pratiques de la semaine

Les dessins de la semaine sont signés Gilles Rochier, album "TMLP" Ed. Six Pieds Sous Terre 

Par ici pour découvrir le documentaire, "Nos mères, nos daronnes", et le livre de Bouchera Azzouz,  "Fille de daronne et fière de l'être" Ed. Plon.


Le dernier ouvrage de Marco Oberti est paru aux éditions de la découverte, "La ségrégation urbaine".


Toute l'actualité de Rachid Santaki est à retrouver sur son site internet et pour plus d'infos sur la dictée des cités c'est par ici


Pour soutenir ou contacter les jeunes de l'association AGPR - Agir Pour Réussir, basée à Cergy : www.agpr-cergy.fr


Le magazine "Arcades" de Wendy Huynh sur les banlieues d'Ile-de-France. 

Et notre "Coup de coeur" pour le film "Ils l'ont fait" : www.ils-lont-fait.com


Nous contacter

kcooley@lci.fr ou mkottenhoff@lci.fr


"Au cœur  de nos différences" est un programme inédit de témoignages et de reportages présenté par Katherine Cooley et Marianne Kottenhoff. Une émission qui traite de sujets de société différents chaque semaine. Rencontre avec ces hommes et ces femmes qui font de nos différences, notre richesse.

Diffusion le samedi à 14h, juste après le journal.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter