Reportages découverte du 17 décembre 2016 - Mozambique : le nouvel Eldorado

Reportages découverte du 17 décembre 2016 - Mozambique : le nouvel Eldorado

Reportages découverte du 17 décembre 2016 - Mozambique : le nouvel Eldorado - A l’Est de l’Afrique, face à l’Océan Indien, le Mozambique était il y a encore quelques années une destination inconnue des touristes. Pourtant le pays s’étend sur plus de 2 500 kilomètres de plages de sable fin. Avec ses fonds marins exceptionnels, son énorme potentiel en ressources minières et gazières, sa faune importante dans une nature encore sauvage, l'ancienne colonie portugaise est un décor de rêve pour les expatriés à la recherche de vies d’aventuriers. Parmi eux 700 Français…Jean-Baptiste a choisi le Mozambique pour réaliser une vieille lubie de gosse : devenir guide touristique sur l'Océan Indien. Sarah, elle, a décidé de lancer sa première collection de vêtements "made in Mozambique". "J.B.", un jeune Nordiste d’à peine 26 ans, est le gardien de la réserve naturelle de Gilé, un des parcs les plus protégés du pays, où il veille sur la population des derniers éléphants…Enfin, Sabrina et Denis sont propriétaires d’un lodge et club de plongée. Ils sont parmi les premiers Français à s’être installés sur cette côte de l’océan Indien, il y a près de neuf ans. Pendant plusieurs semaines, les équipes de Reportages Découverte ont suivi le quotidien surprenant de ces pionniers Français du Mozambique.

A l’Est de l’Afrique, face à l’Océan Indien, le Mozambique était il y a encore quelques années une destination inconnue des touristes. Pourtant le pays s’étend sur plus de 2 500 kilomètres de plages de sable fin. Avec ses fonds marins exceptionnels, son énorme potentiel en ressources minières et gazières, sa faune importante dans une nature encore sauvage, l'ancienne colonie portugaise est un décor de rêve pour les expatriés à la recherche de vies d’aventuriers. Parmi eux 700 Français…Jean-Baptiste a choisi le Mozambique pour réaliser une vieille lubie de gosse : devenir guide touristique sur l'Océan Indien. Sarah, elle, a décidé de lancer sa première collection de vêtements "made in Mozambique". "J.B.", un jeune Nordiste d’à peine 26 ans, est le gardien de la réserve naturelle de Gilé, un des parcs les plus protégés du pays, où il veille sur la population des derniers éléphants…Enfin, Sabrina et Denis sont propriétaires d’un lodge et club de plongée. Ils sont parmi les premiers Français à s’être installés sur cette côte de l’océan Indien, il y a près de neuf ans. Pendant plusieurs semaines, les équipes de Reportages Découverte ont suivi le quotidien surprenant de ces pionniers Français du Mozambique.

Toute l'info sur

Reportages Découverte

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.