Reportages découverte du 4 décembre 2016 - 4 saisons au Mont-Saint-Michel

Reportages découverte du 4 décembre 2016 - 4 saisons au Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel… Un nom qui parle à tout le monde et un monument qui cumule les superlatifs : deux millions et demi de touristes le visitent chaque année, il est classé avec sa baie au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et il accueille aussi les plus grandes marées d'Europe. Tout le monde l'a vu, en vrai ou en photo, tout le monde croit le connaître… Pourtant, beaucoup ignorent qu'à l'abri de ses murailles, en s'écartant des commerces de la grande rue du village, des endroits surprenants sont à découvrir. Ce sont ces secrets qu'ont fait partager ses habitants aux équipes de Reportages découverte. Au fil des saisons, de l'agitation estivale au calme hivernal, sans oublier les fameuses grandes marées de mars, nos caméras ont eu accès aux endroits les plus secrets du Mont. Comment vivent les quelques habitants dans ce site sublime, mais aussi isolé du reste du monde où les choses les plus simples, comme faire ses courses, peuvent vite devenir compliquées ? Et l'été, avec la foule, c'est un parcours du combattant pour se rendre sur son lieu de travail. Un reportage d'Isabelle CottenceauImages : Marjory Déjardin, Sebastian Dewsbery, Vincent Ferreira et Laurent SardiMontage : Nathalie Khawam et Fabrice Tabourier (Tempora. Prod)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Logement : l'enfant fiscalement détaché ne compte plus pour le calcul d’un loyer HLM

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.