Sept à huit : Les Goranes, nomades au cœur du désert

Sept à huit : Les Goranes, nomades au cœur du désert

REPLAY - Les Goranes sont 15 000 à vivre au nord-est du Tchad, dans le massif de l'Ennedi, une fournaise à 45 degrés vaste comme la Suisse. Ces nomades du désert gagnent leur vie grâce à l'élevage de dromadaires avec en tête une obsession : la quête de l'eau. Des puits creusés dans le lit des rivières au Guelta d'Archei, un labyrinthe de roches aux formes envoûtantes qui dissimulent une oasis. Ils survivent au cœur, du désert, alors Sept à Huit a décidé de suivre leur quotidien.

Cette vidéo est issue de l’émission Sept à Huit du dimanche 4 février 2017, présentée par Harry Roselmack. Sept à Huit est une émission de télévision française d’information hebdomadaire diffusée sur TF1 depuis le 3 septembre 2000, présentée par Harry Roselmack.

Toute l'info sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rassemblement pro-palestinien interdit à Paris : "Il ne peut pas y avoir de manifestation de haine", affirme Darmanin

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.