Sept à Huit Life - Un chef d'entreprise abat son employé en Seine-et-Marne

DirectLCI
Le patron d’une entreprise de peinture avait abattu de trois balles son employé sur le perron de son pavillon à La Chapelle-Gauthier, en Seine-et-Marne. Il l’accusait notamment d’avoir encaissé trop tôt ses indemnités de licenciement. Ce chef d’entreprise de 52 ans était connu dans la région et n’avait aucun antécédent.

Une famille en deuil. Et des questions qui restent en suspens. Le 7 novembre dernier, Pascal Guyot, peintre en bâtiment, est abattu par son propre patron devant son domicile de Seine-et-Marne. Témoin de la scène, une voisine note la plaque d’immatriculation de l’assassin. De quoi faciliter le travail des forces de l’ordre qui parviennent rapidement à l'identifier. 


"Ca va pas du tout. J'ai fait la plus grosse connerie de ma vie. C'est foutu je suis mort", confie l’homme à sa fille alors qu’il se dirige vers une déchèterie pour mettre fin à ses jours. Les gendarmes le localisent grâce au signal émis par son téléphone. Pendant plus de quatre heures, les négociateurs du GIGN tentent de le raisonner. Sans succès. Ils ont alors l’idée de faire venir sa fille sur sa place. Depuis un fourgon blindé, elle parle à nouveau à son père. Et finit par le convaincre de ne pas se suicider. 

Interrogé par les enquêteurs, il évoque un différent professionel avec son employé pour expliquer son geste. Mais comment la relation entre les deux hommes a-t-elle pu se déteriorer au point que le patron abatte froidement son employé ? Elements de réponse dans le reportage de Sept à Huit à retrouver dans la vidéo ci-dessus. 


Cette vidéo est issue de l’émission Sept à Huit Life du dimanche 19 novembre 2017, présentée par Harry Roselmack. Sept à Huit est une émission de télévision française d’information hebdomadaire diffusée sur TF1 depuis le 3 septembre 2000. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter