#TCOPOUTPASCOP : "Ce super concept : manger à sa faim", la COP 22 revisitée par le youtuber Hugo du Tatou

DirectLCI
HUMOUR - Dans le neuvième numéro de l'émission #COPCONNECTION sur la 22e conférence sur le climat de l'ONU au Maroc, la COP22, retrouvez le youtubeur Hugo du Tatou qui explique avec humour comment l'alimentation en Afrique fait les frais du changement climatique, mais aussi pourquoi les solutions durables pour alimenter tous les humains se trouvent sur ce continent.

La COP22 s'est ouverte lundi 7 novembre à Marrakech. Le but est de concrétiser les engagements pris par la communauté internationale lors de la COP 21 à Paris afin de lutter contre le réchauffement planétaire. L’occasion de revenir sur le lien entre famines et réchauffement climatique avec le youtubeur Hugo du Tatou.


Alors que la population terrestre atteindra 9 milliards de personnes d'ici 2050, l'insécurité alimentaire progresse. 805 millions de personnes touchées aujourd'hui, et 600 millions de plus en 2080, selon les prévisions. 

Lire aussi

L'Afrique, à la fois victime et solution à la crise alimentaire

Le continent africain est gravement touchée par l'insécurité alimentaire. Entre la sécheresse et les pluies dilluviennes, impossible de cultiver certains sols sans risquer de tout perdre à cause de l'augmentation du nombre de phénomènes climatiques extrêmes.


Pourtant, pour nourrir les milliards de nouvelles bouches qui vont naître dans les prochaines décennies, l'Afrique est plus qu'essentielle, car elle abrite 60% des terres non-cultivées dans le monde !

En vidéo

#COP CONNECTION 9 : l'arrivée des chefs d'États, et les liens entre changement climatique et famines

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter