VIDÉO - Delphine Batho estime que les crues mortelles dans l'Aude sont "une catastrophe fabriquée"

REPLAY

Toute L'info sur

La Matinale

INVITÉE POLITIQUE - L'ancienne ministre de l'Environnement, députée non inscrite et présidente de Génération écologie, était l'invitée de Christophe Jakubiszyn, mardi 16 octobre sur LCI.

A propos des inondations mortelles dans l'Aude

"Ce qui s'est passé était totalement prévisible. Ce n'est pas une catastrophe naturelle, c'est une catastrophe fabriquée, c'est une catastrophe politique, résultat d'une série d'irresponsabilités »

"L'écologie, c'est désormais une question de vie ou de mort, c'est une question de sécurité nationale et de protection de la vie des habitants de France"

"En France, il y a une augmentation des gaz à effet de serre de 3,2% en 2017 : on ne respecte pas nous-mêmes les Accords de Paris !"

"Ce qu'il y a derrière le rapport du GIEC, c'est des bouleversements politiques majeurs, des tremblements de terre. Les catastrophes se multiplient. Vous pouvez avoir des situations qui balaient la démocratie."

A propos du remaniement

"C'est le Président qui est en 1ère ligne. Je ne pense que ce remaniement [qui devrait avoir lieu ce matin] change l'ambiance dans le pays"

A propos d’Emmanuel Macron et Edouard Philippe

"Il y a une tension pourquoi ? Parce qu'en fait, il n'y a pas de cap. Le macronisme n'existe pas. Il n'y a pas, aujourd'hui, de projet de société autre que d'administrer le pays »

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter