VIDÉO - L'internement des fichés S est une idée "absurde", estime Mounir Mahjoubi

REPLAY - Retrouvez sur LCI.fr l'interview politique d'Audrey Crespo-Mara diffusée le lundi 14 mai 2018 avec comme invité le secrétaire d'Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi.

Le secrétaire d'Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, était ce matin l'invité de l'interview politique d'Audrey Crespo-Mara. Il est notamment revenu, au surlendemain de l'attaque au couteau perpétrée dans le quartier de l'Opéra à Paris, sur la propagande de l'Etat islamique qui continue de faire des ravages sur la Toile. "Sur ce terrain, on ne doit jamais se considérer comme battu", estime le secrétaire d'Etat. Il rappelle qu'un plan a été lancé par le gouvernement, pour "limiter la diffusion de ces messages, enquêter sur internet, et développer un message positif. Les plateformes se sont engagées, et on les évalue. Aujourd'hui, un contenu de Daech, dès qu'il est identifié§? on arrive à le faire supprimer". 

Alors que des voix, à droite et à l'extrême droite, dénoncent "l'inaction" du gouvernement et appellent à faire interner les fichés S [Khamzat Azimov était fiché S, ndlr], Mounir Mahjoubi juge cette idée "absurde"? "Ce fichier contient plusieurs milliers de noms et existe pour nous donner les moyens d'enquêter [...] Il a permis des opérations dont on ne peut pas se vanter publiquement", rappelle-t-il.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'invité d'Audrey

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter