VIDÉO - Prestations sociales : le secrétaire général de FO Pascal Pavageau dénonce des "attaques" contre les "derniers de corvée"

VIDÉO - Prestations sociales : le secrétaire général de FO Pascal Pavageau dénonce des "attaques" contre les "derniers de corvée"

REPLAY - Le secrétaire général de Force ouvrière était l'invité de Christophe Jakubyszyn sur LCI, lundi 27 août. Il s'en est notamment pris aux "attaques" contre les "derniers de corvée", après une année de "cadeaux aux premiers de cordée", au lendemain d'annonces de l’exécutif touchant notamment les prestations sociales comme les retraites.

"On a une deuxième année qui démarre de façon totalement débridée (...) et qui est en fait une annonce très claire de la casse du modèle social (...) maintenant on attaque les derniers de corvée, les plus faibles et les plus démunis". Invité politique de LCI ce lundi 27 août, Pascal Pavageau, le secrétaire général de FO, a vivement critiqué les annonces d'Edouard Philippe, dans le JDD dimanche, touchant notamment les prestations sociales comme les retraites. "Nous sommes bombardés d'attaques en permanence", a-t-il encore déploré, évoquant par exemple la dégressivité des allocations chômage pour les cadres, évoquée par un député de la majorité LREM, qu'il a qualifiée de "stupide". 

Toute l'info sur

L'interview Politique

Lire aussi

Des critiques qui interviennent alors que les organisations syndicales et patronales vont rencontrer cette semaine le Premier ministre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.