VIDÉO - "Uncle", retour sur les traces de l'humanitaire français condamné pour des viols sur mineurs en Asie

DirectLCI
SEPT A HUIT - Officiellement, ce Français de 46 ans venait en aide aux enfants déshérités. Il avait créé des associations humanitaires au Népal et au Cambodge. En fait, il s’agissait sans doute de pièges destinés à assouvir ses penchants pédophiles. Dans les années 2000, il avait été condamné en France pour avoir agressé sexuellement des enfants dans une colonie de vacances en Haute-Savoie. Sept à Huit retrace le parcours de cet homme que les enfants surnommaient "Uncle", aujourd’hui incarcéré dans une prison française.

Le 21 juin 2016, les équipes de LCI avait assisté au procès de Thierry Darantière, 46 ans, devant la cour d’assises des Yvelines. L'homme y comparaîssait pour le viol de 66 enfants au Sri Lanka, en Tunisie et en Egypte entre 2002 et 2011. Cet homme de 52 ans était accusé d’avoir approché ses jeunes victimes à l’étranger, sous couvert d’action humanitaire. Un des rares dossiers de tourisme sexuel à aboutir devant la justice. Sans surprise, l'homme, qui reconnaissait les faits, avait été condamné.  

L'émisson Sept à Huit a décidé cette semaine de retracer le parcours de cet homme que les enfants surnommaient "Uncle", et qui est aujourd’hui incarcéré dans une prison française.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter