VIS LEURS VIES : "Diversité, l'Assemblée Nationale s'y met !"

DirectLCI
REPLAY - Cette vidéo est extraite de l’émission "Vis Leurs Vies" de LCI du samedi 30 septembre 2017. Sarah, Nadia, Danièle, Belkhir, ils incarnent le nouveau visage de l'Assemblée Nationale depuis les élections de juin dernier. Plus de femmes, de jeunes, de personnes issues de la société civile et de la diversité, rencontre avec vos nouveaux députés.

18 juin 2017 : Révolution à l'Assemblée Nationale, 424 nouveaux députés sont élus. Il n'y a jamais eu autant de femmes députées dans l'hémicycle, elles sont jeunes, issues de la société civile comme Nadia Hai et Sarah El Haïry pour la République en Marche ou Danièle Obono pour la France Insoumise. La diversité, l'Assemblée s'y met, mais pas tout le monde. Il y a les bons élèves mais aussi les mauvais... Les Républicains, le Parti Communiste Français et le Front National ne comptent aucun député issu des minorités visibles. 


Les infos pratiques de la semaine

Si vous voulez participer à l'opération "Le parlement des enfants", c'est par ici.


Pour nous contacter

kcooley@lci.fr ou mkottenhoff@lci.fr


"Vis Leurs Vies" est un programme inédit de témoignages et de reportages présenté par Katherine Cooley et Marianne Kottenhoff. Une émission qui traite de sujets de société différents chaque semaine. 

Diffusion le samedi à 14h après le journal.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Vis leurs vies

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter