6 Nations : le XV de France n'est pas sorti indemne du match face à l'Irlande

6 Nations : le XV de France n'est pas sorti indemne du match face à l'Irlande

DirectLCI
RUGBY - Trop indisciplinés, les Bleus ne sont pas parvenus à dominer les Irlandais, samedi à Dublin (11-18) où ils disputaient le deuxième match du Tournoi des VI Nations 2015. Entre les pépins physiques et les contre-performances, Philippe Saint-André, le sélectionneur va procéder à des changements en vue de recevoir le Pays de Galles, le 28 février au Stade de France.

"Je ne vous donnerai pas de noms, mais il y a eu certaines performances individuelles qui n’ont pas été du niveau pour gagner un match comme ça". A l'issue de la défaite face à l'Irlande (11-18) , Philippe Saint-André, le coach tricolore, a dressé un constat pas franchement optimiste. Citons pêle-mêle : Camille Lopez, "qui s'est trompé dans l'alternance", dixit Saint-André, Rory Kockott qui "peut mieux faire", Pascal Papé, dont le carton jaune pour un coup de genou, n'a pas aidé les Bleus, ou encore Scott Spedding transparent...

"Il y a des bobos"

A cela et à une indiscipline qui a provoqué 14 pénalités (!), se sont ajoutés les pépins physiques ."Il y a des bobos, a déclaré Saint-André. Bernard Le Roux a reçu un gros coup au sternum. Rory Kockott a un problème aux quadriceps. Eddy Ben Arous a un 'pet' sur la jambe. Pour Teddy Thomas, c’est la cheville. Et Scott Spedding a un 'pet au casque' (qui lui a valu un protocole commotion, ndlr)."

Bilan : le groupe ne sera connu que dans le courant de la semaine mais PSA l'a déjà annoncé : il va y avoir du changement, alors qu'une journée de Top14 est programmée jeudi et samedi. Et ceux que le staff tricolore a cantonnés à un rôle d'impact players jusque-là pourraient probablement être de la fête pour la suite du Tournoi .

Lire et commenter