6 nations : suspendu 10 semaines, Papé voit son Tournoi terminé

6 nations : suspendu 10 semaines, Papé voit son Tournoi terminé

DirectLCI
RUGBY - Coupable d'un coup de genou qui avait fracturé trois vertèbres à un Irlandais, le deuxième ligne international a été suspendu 70 jours par la Commission de discipline du 6 nations. Son tournoi est d'ores et déjà terminé.

Le verdict est tombé ce jeudi soir : Pascal Papé, qui risquait une peine de 3 à 52 semaines sans jouer, a été suspendu 70 jours par la commission de discipline du Tournoi des 6 nations. Le deuxième ligne international (34 ans, 59 sélections) avait infligé un coup de genou à l'Irlandais Jamie Heaslip à qui il avait causé de multiples fractures aux vertèbres, récoltant au passage un carton jaune. Il ne pourra pas jouer avant début avril, ni en sélection, ni avec son club du Stade français.

Le dernier tournoi de Papé écourté

Pascal Papé en a donc déjà terminé du Tournoi, même s'il peut toujours faire appel. Convoqué dans un premier temps pour préparer la prochaine rencontre face au pays de Galles (le 28 février), il est remplacé par Sébastien Vahaamahina (23 ans, 16 sélections), a indiqué jeudi l'encadrement du XV de France. Papé jouait certainement le dernier 6 nations de sa carrière avant la Coupe du monde et sa retraite internationale. Son jubilé européen aura donc été de courte durée.

La vidéo du coup de genou :

Lire et commenter