Alexandre Dumoulin révèle être le fils de Marc Cécillon

Alexandre Dumoulin révèle être le fils de Marc Cécillon

RUGBY – Alexandre Dumoulin, international français et joueur du Racing Metro a décidé de lever le voile sur une partie de sa vie privée. Son agent a révélé que Marc Cécillon, ancien joueur de rugby et jugé pour le meurtre de sa femme en 2004, était le père de Dumoulin.

La récente notoriété d'Alexandre Dumoulin a accéléré le processus et il fallait "briser ce secret de polichinelle en accord avec son club et le staff de l’équipe de France". Sélectionné au sein du XV de France depuis le 8 novembre 2014 et un match face aux îles Fidji , le centre du Racing Metro voulait lever le voile sur une partie de sa vie privée, avant que les médias ou le monde du rugby ne s'accaparent de cette affaire.

Dans des entretiens accordés à l'Equipe et le Parisien l'agent du joueur âgé de 25 ans révèle que le rugbyman formé à Bourgoin Jallieu est le fils de Marc Cécillon, également ancien international, et condamné pour le meurtre de sa femme en août 2004. Marié avec elle depuis 24 ans, Cécillon avait tué sa compagne de cinq coups de feu alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool (2,35 grammes dans le sang).

Aucune rencontre entre Dumoulin et Cécillon

Après avoir grandi avec sa mère Carole et son beau-père Xavier Montméat, Alexandre Dumoulin n'apprendra que très tardivement, en 2006, sa relation père-fils avec Marc Cécillon, Malgré cette situation particulière, l'international français n'a jamais manqué de rien lors de son enfance. "Il faut arrêter tout de suite les possibles fantasmes sur le fait qu'il en ait souffert, qu'il ait été malheureux parce que rejeté, parce que pas reconnu ou snobé par son père. Non, ça ne l'a jamais travaillé plus que ça" explique Jérémy Bouhy, son agent au quotidien francilien.

A l'heure où le Tournoi des 6 nations va prochainement ouvrir ses portes , le risque de voir cette affaire sortir dans la presse avant que le joueur de 25 ans n'aborde le sujet était alors envisageable. L'entourage de Dumoulin a surtout préféré prendre les devants. "Alexandre est en train de devenir un joueur médiatisé, on savait qu’il allait se passer un truc un jour ou l’autre sur les réseaux sociaux souligne Bouhy. Son choix est donc de reconnaître cette situation, ce qui se murmurait dans les soirées rugby." Une décision courageuse de la part du principal concerné, qui n'a toutefois jamais rencontré ou même essayé d'aller prendre contact avec son père biologique. Place au terrain dorénavant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Gironde : un policier attaqué au couteau, l'assaillante est décédée

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.