Aux soupçons de dopage, le RCT répond... avec humour

Aux soupçons de dopage, le RCT répond... avec humour

DOPAGE – Les Varois ne digèrent pas d'être éclaboussés par l'enquête ouverte par le procureur de Marseille sur un pharmacien travaillant avec le club. Le président Mourad Boudjellal mène le contre, ses joueurs sont au soutien.

Vingt-quatre heures après les informations de RTL concernant l'ouverture d'une enquête sur un pharmacien travaillant avec le club, le Rugby Club Toulonnais a contre-attaqué mercredi sur le ton de l'humour grinçant.

Alors que la radio évoquait dans un premier temps un trafic organisé de produits dopants, un communiqué du RCT a annoncé un partenariat (fictif hein) avec "le scoop RTL, la vérité vraie" à l'occasion du match face à La Rochelle, samedi. Le spectateur de Mayol se voit promettre "un grand moment d’information pour une véritable plongée au cœur du journalisme d’investigation".

Puis en fin d'après-midi, après avoir accueilli avec plaisir la précision du procureur marseillais évoquant le "non-respect de la réglementation du Code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments, (...) assez éloigné du dopage", l'impayable Mourad Boudjellal a posté une photo sur le compte Twitter du RCT. "Tel Lance Armstrong" au moment où celui-ci, convaincu de dopage, avait été déchu de ses sept titres, Boudjellal est là, alangui sur son canapé sous ses trophées.

Il a aussi pu compter sur le soutien de son pilier international, Alexandre Menini qui ne craint pas de briser l'omerta et révèle, photo à l'appui, les produits qu'il utilise pour se doper. Ils lui sont visiblement délivrés par une personne dont les réseaux d'approvisionnement passent par le Sud Ouest.

Son acolyte de la première ligne varoise, Jean-Charles Orioli, dévoile même la cachette dans laquelle il dissimule les produits...  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël intensifie ses frappes sur Gaza, les vols vers l'aéroport de Tel-Aviv détournés

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.