Avant France - Irlande : grâce mat', Gareth Bale et visite de Cardiff, comment les Bleus ont occupé leur journée de repos

RUGBY
TOURISTES - Après Croydon et Milton Keynes, les Bleus sont basés près de Carfiff depuis samedi. Et ils ont donc profité de leur journée off mardi pour visiter la capitale galloise.

Faire redescendre la pression. Alors que le choc face à l'Irlande arrive à grands pas, les Bleus avaient quartier libre mardi. Et entre les gouttes des averses galloises, une bonne partie des joueurs du XV de France se sont éparpillés dans les rues de Cardiff, là où ils affronteront l'Irlande dimanche (17 h 45, au Millenium Stadium). Ainsi, après une grasse matinée à profiter du confort de leur nouveau camp de base du Vale Resort de Hensol (à 17 km à l'ouest de Cardiff), une petite trentaine d'entre eux, et l'encadrement, a donc quitté en bus le complexe champêtre pour la capitale. 

Bale prend la pose au côté de Dusautoir et Bastareaud

Effectuée sous un beau soleil qui n'a pas duré, cette escapade a permis de déjeuner par petits groupes dans des restaurants du centre-ville, de signer des autographes et de prendre quelques ies devant le château qui est pour l'occasion orné d'un ballon de rugby géant "enfoncé" en trompe-l’œil dans une des murailles. 

Sur le trajet retour pour regagner leurs pénates en fin de journée, les touristes tricolores ont sans doute repensé à cette visite surprise d'une autre sélection nationale un peu plus tôt dans la journée : celle de football du pays de Galles, elle aussi installée au Vale Resort.

Le capitaine des Bleus Thierry Dusautoir, accompagné notamment de Mathieu Bastareaud, Guilhem Guirado, Morgan Parra ou encore Nicolas Mas, en a profité pour échanger quelques mots avec la vedette des Dragons et du Real Madrid Gareth Bale, qui avec ses coéquipiers prépare deux matches éliminatoires de l'Euro-2016, d'abord en Bosnie samedi puis face à l'Andorre mardi prochain à Cardiff. Mais les bonnes choses ont une fin. Après les réjouissances, retour à la souffrance ce mercredi puisque la journée débutera avec de la musculation, une séance vidéo et un entraînement dans l'après-midi. 

À LIRE AUSSI 
>>  Quand l'Irlande fait profil bas devant le XV de France
>> Toute l'actu de la Coupe du monde de rugby sur metronews

Lire et commenter