Champions Cup : Clermont et Toulon vont se retrouver en quarts de finale

Champions Cup : Clermont et Toulon vont se retrouver en quarts de finale
RUGBY
DirectLCI
RUGBY – Avec les résultats de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Champions Cup (en attendant ceux de ce dimanche), l’affiche d’un quart de finale est déjà connu : Clermont recevra Toulon pour un nouveau choc 100% français.

Après la victoire de Glasgow à Leicester (43-0), Clermont recevra Toulon en quarts de finale de la Champions Cup. La victoire des Ecossais permet, en effet, aux Toulonnais de décrocher l'avant-dernier des trois billets de meilleur deuxième synonyme de qualification. Ils comptent 19 points dans la poule 1, trois de plus que Montpellier (poule 4), vainqueur ce vendredi de Northampton (26-17). Le MHR est aussi devancé, à la différence de points générale, par Toulon (16 pts, +20 contre- 29), battu ce samedi sur le terrain des Saracens dans la poule 3 (3-10), comme par les Wasps (17 pts) et le Connacht (18 pts).

Un remake des finales 2013 et 2015

Ces deux équipes occupent les deux premières places de la poule 2 avant son dénouement ce dimanche (Wasps-Zebre et Toulouse-Connacht), à l'issue duquel le dernier billet de meilleur deuxième leur sera attribué, ou à Toulouse (14 pts).Quels que soient les résultats dimanche, le deuxième de la poule 2 comptera plus de points que Toulon, classé donc huitième et dernier à l'issue de la phase de poules et qui par conséquence se déplacera sur le terrain du premier, Clermont (26 pts). Cette affiche promet parce que Toulon a remporté deux Coupes d’Europe en 2013 et en 2015 aux dépens de l’ASM. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter