Clermont : souffrant d'une "anomalie cardiologique sans gravité", Brock James sera absent deux mois

Clermont : souffrant d'une "anomalie cardiologique sans gravité", Brock James sera absent deux mois

OPÉRATION – Déjà amputé de plusieurs joueurs en raison de la Coupe du monde en septembre-octobre, Clermont sera aussi privé de Brock James pour le début du championnat. Une anomalie cardiaque a été décelé à l'Australien, nécessitant une opération.

L'ASM a repris le chemin de l'entraînement il y a tout juste une semaine avec l'objectif de panser les plaies d'une nouvelle défaite en finale du Top 14 face au Stade Français (6-12) , le 11e revers sur 12 tentatives de soulever le Bouclier de Brennus. Mais Clermont a pris un nouveau coup sur la tête à l'entame de la saison 2015-2016 avec les soucis de santé de l'un de ses joueurs emblématiques, Brock James (33 ans).

Le début du Top 14 sans James

Ce mercredi, les Jaunards ont annoncé que l'ouvreur souffre d'une "anomalie cardiologique sans gravité". En conséquence, l'Australien doit subir une opération dans les prochains jours et sera absent pour une durée évaluée à deux mois environ. Une intervention chirurgicale le privant automatiquement du début du championnat, dont la première levée est programmée le week-end du 22 août. James manquera donc les premières échéances nationales de Clermont.

Un retour progressif est évoqué puisque qu'il pourra "reprendre les entraînements, sans contact physique, quelques jours après cette intervention médiale". A l'instar de la quasi-totalité des équipes du Top 14, Clermont devra composer avec l'écueil de ses joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde. La défection de Brock James, qui va laisser le poste de demi d'ouverture vacant, pourrait profiter au Français, Camille Lopez, lui permettant ainsi d'oublier sa non-sélection pour le Mondial anglais (18 septembre-31 octobre) avec les Bleus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Lire et commenter