SURVEILLANCE - Pour la quatrième fois depuis le début de leur préparation à la Coupe du monde en juillet dernier, des Bleus ont été soumis à un contrôle antidopage. Mercredi matin, quatre joueurs tricolores ont en effet été sortis du lit pour se soumettre à des tests.

Il y a plus sympa comme réveil. Tôt mercredi matin, quatre joueurs du XV de France ont subi un contrôle antidopage à Croydon, camp de base des Bleus en Angleterre, a appris l'AFP auprès d'un membre du staff.

Tests urinares et sanguins à 7 heures du mat'

Si le nom des quatre intéressés n'a pas été précisé, on sait qu'ils ont été réveillés peu avant 7 heures du matin à leur hôtel situé au sud de Londres et ont satisfait à des tests urinaires et sanguins.

Ces contrôles ont été effectués par des personnels de l'UKAD, l'Agence antidopage britannique, missionnés par World Rugby, l'organe suprême du jeu. Il s'agit du quatrième contrôle en deux mois pour le XV de France, qui démarre sa Coupe du monde samedi face à l'Italie (21 heures). 

A LIRE AUSSI
>>  Les bébés doivent aussi payer leur billet !

>> Toute l'actu de la Coupe du monde de rugby sur metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Gironde : un policier attaqué au couteau, l'assaillante est décédée

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.