Coupe du monde : le bus du XV de France mis à l'amende !

Publié le 18 septembre 2015 à 8h03
Coupe du monde : le bus du XV de France mis à l'amende !

PRUNE - Mal stationné dans une rue de Croydon, le camp de base des Bleus, le Bus du XV de France a été verbalisé dans la nuit de mercredi à jeudi. Preuve que même malgré la Coupe du monde, les Anglais ne donne aucun passe-droit.

Ici, la règle, c'est la règle. Très à cheval sur le respect de l'étiquette et des lois, les Anglais ont décidé de rester eux-mêmes pendant ce mois et demi de folie qu'est pourtant une Coupe du monde de rugby. Ainsi, alors qu'il est quasiment impossible de trouver une place de stationnement non payante dans les rues de Croydon (banlieue sud de Londres), le bus du XV de France a fait les frais de son indiscipline. Stationné sur un arrêt de... bus, mais de la ville, alors que les Bleus étaient au restaurant, il a été verbalisé par la police mercredi soir.

"L’occasion était trop belle alors j’ai fait demi-tour pour prendre une photo"

"Le bus était garé illégalement à un arrêt de bus dans une grande rue avec du trafic", expliquent ainsi les autorités locales à la BBC . Et quand on connaît la rivalité franco-anglaise, cette petite prune glissée sur le barre-brise tricolore se devait forcément de ne pas passer inaperçue outre-Manche : "J’étais sur ma moto quand j’ai vu le bus avec le nom de l’équipe de France et les initiales sur le côté et j’ai vu un agent déposer l’amende, raconte Dan Hicks qui a immortalisé la sanction pour la mettre sur Twitter. L’occasion était trop belle alors j’ai fait demi-tour pour prendre une photo". Car se payer le XV de France, on ne le fait effectivement pas tous les jours. 

A LIRE AUSSI
>>  Dans les stades, ils font aussi payer les bébé !

>> Toute l'actu de la Coupe du monde de rugby sur metronews


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info