Fin de tournoi pour Kayser

Fin de tournoi pour Kayser

RUGBY
DirectLCI
RUGBY – Blessé au genou lors du match de Top 14 entre Grenoble et Clermont (16-13), Benjamin Kayser doit déclarer forfait pour la suite du tournoi des VI nations.

Il ne restait plus qu’une poignée de secondes à jouer, au terme d’un Grenoble-Clermont indécis, lorsque Benjamin Kayser, talonneur des Jaunards – et des Bleus de France – se retrouve englué au sol, le genou droit visiblement hors d’usage.
Ce samedi matin, une IRM a confirmé les craintes de la veille : rupture partielle du ligament latéral interne du genou. Une blessure sévère qui ne nécessite pas d’intervention chirurgicale, mais impose au joueur de déserter les terrains pendant 5 à 6 semaines.

Un coup dur pour les Bleus

Voilà donc les Clermontois privés d’une des pièces fortes de leur pack. Et le XV de France qui devra faire sans ce joueur clé de l’effectif, titulaire contre les Anglais et auteur d’une rentrée en jeu convaincante contre les Italiens. Le talonneur international manquera donc les matches contre le pays de Galles, l'Ecosse et l'Irlande.
Benjamin Kayser (29 ans, 24 sélections) entamera dès lundi un protocole de réhabilitation. Le sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André, pourra annoncer dès la fin de la 19e journée du Top 14 - ce samedi soir - le nom de son remplaçant chez les Bleus.
 

Lire et commenter