France - Afrique du Sud (17-18) : le XV de France battu de peu par les Springboks

France - Afrique du Sud (17-18) : le XV de France battu de peu par les Springboks

DirectLCI
ET DE DEUX - Une semaine après avoir été battus par les All Blacks, les Français n'ont pas su éviter l'affront. Le XV de France s'est en effet incliné ce samedi soir au Stade de France contre l'Afrique du Sud (17-18), dans le cadre de la tournée de test-matches de novembre.

Pour son second test-matches de sa tournée d'automne, le XV de France a de nouveau déçu. Après avoir reçu une rouste par les All Blacks la semaine dernière (18-38), les Bleus ont perdu d'un petit point contre l'Afrique du Sud en s'inclinant (17-18). Les internationaux français ont livré une prestation rugbystique très médiocre au vu du niveau général de la sélection.


C'est la sixième défaite de suite pour l'équipe de France de rugby. Depuis sa prise de fonction en 2015, le sélectionneur Guy Novès a perdu quatorzes matchs sur vingt-et-un.

Se rattraper face au Japon

Même si la France n'a pris une volée face aux Sud-Africains, les Bleus n'ont jamais réussi à prendre le dessus sur des Springboks pourtant très maladroits. Sous pression, l'Afrique du Sud avait besoin de se racheter après avoir été rossés en Irlande (3-38).


Les Bleus avaient promis une revanche après l'apathique première période face aux All Blacks samedi dernier (5-31 à la mi-temps, 18-38 score final) et les trois raclées reçues par ces mêmes Sud-Africains en juin dernier (14-37, 15-37, 12-35).


Malgré des essais de l'ouvreur Anthony Belleau (27e) et du demi de mélée Baptiste Serin (79e), les Bleus n'ont jamais réussi à prendre la supérioté sur l'Afrique du Sud.


Après cette nouvelle défaite, les Bleus devront absolument s'imposer face au Japon samedi prochain pour tenter sauver de l'honneur après une tournée d'automne catastrophique à seulement deux ans de la prochaine Coupe du monde...

Plus d'articles

Sur le même sujet