France-All Blacks : vous pensez que les Bleus peuvent les battre

France-All Blacks : vous pensez que les Bleus peuvent les battre

VOTRE AVIS – Le XV de France est face à une montagne. Encore une fois. Samedi à Cardiff (21 h), les Bleus sont condamnés à l'exploit face aux Néo-Zélandais s'ils veulent accéder au dernier carré de la Coupe du monde. Les bookmakers ne donnent pas cher de leur peau. Et vous ?

25 contre un, telle est la cote à laquelle le bookmaker Paddy Power a placé la victoire des Français face aux All Blacks. C'est dire à quel point elle apparaît improbable pour les suiveurs des choses du rugby.

52% de doux rêveurs ?

Les imprévisibles "Froggies" ne le sont jamais tant que quand ils se trouvent dans cette situation d'outsiders. C'est le cas tous les huit ans (1999, 2007) et ça l'est encore une fois en 2015. Des outsiders dont la victoire sur les Blacks ce soir est évaluée à 25 contre un par le bookmaker Paddy Power. C'est dire à quel point elle apparaît improbable pour les parieurs.

Mais pour vous, le débat n'est pas tranché ! Notre sondage a pris fin aujourd'hui et révèle que vous êtes 52% à y croire car "sur un match tout est possible". Vous êtes au contraire 48% à penser qu'au vu de leurs dernières sorties, nos Bleus n'ont aucune chance. Espérons en tous cas que ce soir, 66 millions de Français pousseront en mêlée comme ces quelques lecteurs dont nous avons recueilli les commentaires.

"Un vrai supporter y croit jusqu'au bout !"

Pour Annick Dufour, c'est une évidence : "Mais bien sûr qu ils peuvent gagner ! Ils vont le faire et je les soutiens. Les All Blacks sont plus lourds mais les Bleus plus rapides. Donnez-nous un beau match !" Thierry Fournier est plus inquiet : "Les Français ont gagné dans le passé mais ils avaient des joueurs de qualité, créateurs et rapides. Les joueurs actuels ont du mal à se passer la balle à deux à l'heure alors si les Blacks s'affolent, ça va être la tannée".

Benjamin Verbrigghe conserve la grinta : "Un vrai supporter y croit jusqu'au bout ! Je suis sûr qu'ils peuvent le faire et ils vont le faire. All Blacks ou pas la France va leurs apprendre la définition du mot défaite ! Allez les gars ! Je suis avec vous !" Alors que Cathy Selles convoque l'Histoire : "J'aime les Blacks mais mes petits Français je les adore. Je suis avec eux, pour eux. Que ce soit dans la victoire comme dans la défaite, tous derrière nos Bleus. Allez les petits Monsieur Couderc est avec vous !"

EN SAVOIR + >> Tout sur le quart de finale France-Nouvelle-Zélande

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Vents violents : cinq départements désormais en vigilance orange

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Lire et commenter