France - Irlande : pour Philippe Saint-André, "on a fait beaucoup trop d'erreurs"

RUGBY

RÉACTION - Après la cuisante défaite du XV de France contre celui du trèfle dimanche (9-24), le sélectionneur s'est expliqué en conférence de presse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Philippe Saint-André est très déçu

Bas les masques. Après nous avoir fait croire que les victoires moyennement maîtrisées contre l'Italie, la Roumanie et le Canada étaient une montée en puissance du XV de France, Philippe Saint-André a dû se rendre à l'évidence après la démonstration irlandaise : son équipe a pour l'instant encore trop de limites pour aller au bout de cette Coupe du monde. "On a fait beaucoup trop d'erreurs, a d'ailleurs convenu le sélectionneur, qui a commencé sa conférence de presse par féliciter, bien obligé, l'adversaire. Même si en première mi-temps on était derrière, on était encore dans le match. Mais en deuxième période, on a été dominés dans les zones de rucks et on a eu des difficultés à avoir des ballons propres en conquête. C'est devenu compliqué".

"On est encore dans la compétition"

Tellement, que la France n'a pas vu le jour pendant les 40 dernières minutes et que l'on se demande bien comment elle va pouvoir inquiéter cette équipe des All Blacks, qui les attend en quart de finale samedi prochain. "Ils sont clairement favoris mais on est encore dans la compétition, a poursuivi PSA. On va tout de suite basculer dans la préparation de ce match et voir ce qui s'est passé contre l'Irlande pour faire beaucoup mieux contre la Nouvelle-Zélande". La semaine s'annonce donc chargée pour le XV de France. 

À LIRE AUSSI 
>> Revivez la défaite du XV de France face à l'Irlande
>> Toute l'actu de la Coupe du monde de rugby sur metronews

Lire et commenter