France – Irlande : quel adversaire pour les Bleus en cas de match nul ?

RUGBY

RUGBY - Déjà qualifiés, les Français sauront ce dimanche s'ils affrontent la Nouvelle-Zélande ou l'Argentine en quart de finale. Rappel des scénarios en fonction des résultats.

C'est la ”finale” du groupe, le match qui détermine qui de la France ou de l'Irlande terminera premier. Le vainqueur de cette rencontre remportera cette poule, le battu finissant donc deuxième. En sachant que le premier de la poule héritera de l'Argentine en quart de finale, et celui qui perdra ce dimanche jouera les All Blacks au prochain match.

Deux nuls ces quatre dernières années

Et en cas de match nul ? L'idée n'est pas si improbable, alors que les deux équipes se sont quittées par deux fois sur un score de parité lors des quatre derniers matchs (13-13 en mars 2013 à Dublin, 17-17 en mars 2012 à Paris). Avec deux points chacun, Français et Irlandais compteraient 16 points au total. C'est alors la différence de points qui compte, et le XV de la Trèfle domine les Bleus à ce petit jeu (+84 contre +72). Deuxièmes, les hommes de Philippe Saint-André affronteraient alors les Néo-Zélandais en quart de finale.

Si la France bat l'Irlande : quart de finale France-Argentine
► Si la France et l'Irlande font match nul : quart de finale France – Nouvelle-Zélande
► Si la France perd contre l'Irlande : quart de finale France - Nouvelle-Zélande

N'OUBLIEZ PAS >> Suivez la rencontre avec nous en live

Lire et commenter