France - Nouvelle-Zélande : Parra titulaire et Bastareaud remplaçant face aux All Blacks ?

France - Nouvelle-Zélande : Parra titulaire et Bastareaud remplaçant face aux All Blacks ?

CHAMBOULEMENT - Après la gifle reçue face à l'Irlande dimanche (9-24), des changements étaient à prévoir dans le XV de France en vue du quart de finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande samedi (21 heures). Et selon RMC, Morgan Parra serait titularisé au côté de Frédéric Michalak et Mathieu Bastareaud perdrait sa place de titulaire.

C'était à prévoir. Deux jours avant l'annonce officielle du XV de France qui affrontera les All Blacks samedi, prévue jeudi matin, RMC semble avoir eu des informations de première main sur les changements opérés par Philippe Saint-André. Ainsi, dans un article paru mardi soir, RMC Sport affirme que Morgan Parra va prendre la place de Sébastien Tillous-Borde au côté de Frédéric Michalak dans la charnière française. 

Chouly et Nakaitaci épargnés ?

Une décision qui est moins surprenante que la suivante : après avoir porté au nu le retour en forme de Mathieu Bastareaud et en avoir fait la pièce maîtresse de ces lignes arrières, PSA aurait décidé d'envoyer le Toulonnais sur le banc des remplaçants ! Et c'est donc Alexandre Dumoulin qui viendrait épauler Wesley Fofana au centre. Autre surprise, alors qu'il était annoncé sur la sellette, Damien Chouly conserverait sa place en troisième ligne et donc en capitaine de la touche. Tout comme Noa Nakaitaci, qui, malgré des performances en berne, resterait à l'aile. A moins que Saint-André ne nous réserve encore des surprises...

À LIRE AUSSI 
>> Tillous-Borde, Chouly... les grands perdants du match contre l'Irlande
>> Le respect sans peur des Blacks envers les Bleus
>> Toute l'actu de la Coupe du monde de rugby sur metronews

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près d'1,2 million de personnes vaccinées en France à ce jour

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter