Good morning England : 100 essais en Coupe du monde, un joueur roumain qui fait sa demande en mariage à Wembley...

Good morning England : 100 essais en Coupe du monde, un joueur roumain qui fait sa demande en mariage à Wembley...

L'ESSENTIEL — Chaque jour, un condensé de ce qu'il faut retenir, et ce qu'il faut attendre, de cette Coupe du monde.

Ce qu'il faut retenir
L'Ecosse a battu les Etats-Unis 39 à 16 ce dimanche à Leeds, s'assurant un point de bonus offensif après avoir inscrit 5 essais. En tête du classement de la poule B après deux matchs gagnés avec bonus offensif, les Écossais devancent l'Afrique du Sud qu'ils rencontreront samedi prochain à Londres. L'Écossais Sean Maitland a profité de ce match pour inscrire le 100e essai de ce tournoi 2015.

Plus tôt dans l'après-midi, L'Australie avait giflé l'Uruguay 65 à 3 à Birmingham, inscrivant 11 essais pour s'adjuger le bonus offensif malgré une piètre prestation de leur buteur Quade Cooper, en échec au pied 6 fois sur 11 et exclu dix minutes en première mi-temps.

Comme attendu, les Wallabies reviennent à hauteur du pays de Galles à la première place de la poule A, avant d'affronter l'Angleterre le 3 octobre dans un match (déjà) décisif pour le XV de la rose. Ils pourront compter sur le bondissant Toulonnais Drew Mitchell, troisième meilleur marqueur de l'histoire de la Coupe du monde (12), derrière Lomu (15) et Howlett (13). C'est mieux que David Campese. 

La journée s'est terminée par une victoire de l'Irlande contre la Roumanie (44-10) à Wembley. C'est dans une ambiance de folie, porté par 89 267 spectateurs dans ce stade qui peut en contenir 90 000 que le XV du trèfle a repris la première place de la poule D à l'équipe de France, à la faveur de cette victoire bonifiée. Juste après cette déculottée, le demi de mêlée de la Roumanie, Florin Surugiu, a profité de l'assistance pour demander sa compagne en mariage, sur la pelouse du stade mythique. Et elle a dit oui !  


► 
Bye bye Mister Villiers 
Forfait pour la Coupe du monde après sa fracture de la mâchoire contractée lors de la victoire des siens samedi contre les Samoa (46-6), le capitaine sud-africain et champion du monde en 2007, Jean De Villiers a tiré sa révérence internationale dimanche, à l'âge de 34 ans. Il sera remplacé dans quelques jours par Jan Serfontein, 22 ans.

 Qu'est-ce qui nous attend ? 
Ce lundi 28 septembre marque la première journée de repos pour l'ensemble des équipes engagées dans le tournoi. Retour sur les pelouses mardi avec Tonga - Namibie à Exeter (17 heures 45), diffusé sur Canal + sport, en attendant évidemment le France-Canada, jeudi à Milton Keynes (21 heures).  

À LIRE AUSSI >>  Revue de presse en anglaise après la défaite contre le Pays de Galles

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Crise au Proche-Orient : les ministres de l'Union européenne se réuniront en urgence mardi

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.