Good morning England : compte-rendu et programme du jour, suivez le guide !

Good morning England : compte-rendu et programme du jour, suivez le guide !

DirectLCI
L'ESSENTIEL — Chaque jour, retrouvez sur metronews le compte-rendu de la veille et le programme du jour de la Coupe du monde de rugby, comme si vous y étiez.

Le tour de chauffe des Blacks
Petite journée en Angleterre hier avec pour seule rencontre un match de la poule C, Nouvelle-Zélande - Namibie. Évidemment, entre l'équipe la plus mal positionnée du tournoi au classement mondial (23e), et la meilleure équipe du monde, le combat est inégal, et on s'attendait plus à un découpage en règle qu'à une réelle opposition. Bon, les Namibiens ont quand même pris 58 points dans la vue, mais ça ne fut finalement pas si terrible pour les lointains cousins des Sud-Africains.

Largement battus (58-14), les Namibiens n'ont pas été humiliés par une équipe bis (12 changements par rapport au match précédent) des All Blacks qui obtiennent un point de bonus offensif grâce à leurs neuf essais. Le sélectionneur Néo-Zélandais Steve Hansen, entraîneur adjoint de Graham Henry en 2007, a bien retenu la leçon de cette Coupe du monde où le XV Néo-Zélandais était resté le même pendant toute la phase de poule, arrivant un peu émoussé en quart de finale avec une élimination contre l'équipe de France à la clé...

Le programme de la journée
Ce vendredi 25 septembre se fera encore sur un petit rythme. Le seul match prévu se jouera à 17h45 à Gloucester et verra l'Argentine tenter de récupérer un point de bonus contre la Géorgie, et comptera également pour la poule C.

À LIRE AUSSI >> Retrouvez toute notre actualité sur la Coupe du monde de rugby

Lire et commenter