Good morning England - Des Blacks un peu douillets, appui royal pour l’Angleterre, Matt Giteau taquin...

Good morning England - Des Blacks un peu douillets, appui royal pour l’Angleterre, Matt Giteau taquin...

L’ESSENTIEL - Chaque jour, un condensé de ce qu’il faut retenir et de ce qu’il faut attendre, de cette Coupe du monde.

Les Gallois ont eu peur

Le Pays de Galles avait-il encore la tête au match réalisé face à l'Angleterre? C'est bien possible. Face à des Fidjiens joueurs et solides, les hommes de Warren Gatland ont semblé emprunté. Deux essais de Baldwin et Davies et la botte de Dan Biggar ont fait la différence (23-13). Les Fidji pourront se rassurer en se disant qu'ils ont marqué le plus bel essai de cette Coupe du monde par l'intermédiaire de Goneva.

La France brouillonne

Le XV de France a réalisé une prestation en demi-teinte face aux Canucks, jeudi à Milton Keynes (victoire 41-18). Après un bon démarrage, les Bleus ont eu un passage à vide d'une dizaine de minutes qui a permis aux Canadiens d'inscrire deux essais en première mi-temps. Frédéric Michalak a détonné dans ce paysage morose : 100 % au pied, et des actions de grande classe pour le Toulonnais. Les Français ont été très empruntés en seconde période ne parvenant pas à mettre la main sur le ballon. L'essentiel est fait mais le match à l'Irlande sera vraiment révélateur.

EN SAVOIR PLUS >> Royal Navy, neige et Cudmore : brillez en société en parlant du rugby canadien

Les Blacks ont l’ouïe sensible
En déplacement à Cardiff, où ils affrontent la Géorgie, ce vendredi, les Blacks se sont plaints du bruit qui entoure leur hôtel. Pour faire face, ils ont tout simplement demandé l’insonorisation des fenêtres de leur lieu de villégiature. Les coéquipiers de Richie McCaw se sont notamment plein du bruit émanant des supporters gallois. Si on ne peut même plus fêter une victoire face à l’Angleterre...

Giteau tacle Wilkinson

"Je ferai bien culpabiliser Jonny Wilkinson si l’Australie bat l’Angleterre". Les propos sont signés du Toulonnais Matt Giteau qui a été partenaire de l’ancien numéro 10 sur la Rade. Le Wallaby, qui a pu bénéficier de l'expérience de l'Anglais, a également expliqué que Sir Jonny n’avait pas répondu à ses appels durant la semaine. Vivement le dénouement du match entre les deux sélections samedi.


Soutien royal pour l’Angleterre

À la veille de rencontrer l’Australie pour ce qui est sûrement le match de leur vie, les Anglais ont reçu l’appui du Prince Harry, jeudi, à leur centre d’entraînement. Alors que la patrie est en danger, avec un sérieux risque d’élimination, le frère de William a apporté tous son soutien avant ce choc décisif.

Qu'est-ce qui nous attend ?

C’est un potentiel adversaire du XV de France qui joue ce dimanche. Après deux victoires en deux matchs, les Néo-Zélandais affrontent les valeureux géorgiens et leur gros paquet d’avant. Un bon test pour le 8 de devant Blacks. Rendez-vous à 21 h 00 (sur Canal +) au Millenium Stadium de Cardiff.

À LIRE AUSSI >> Toute l'actu de la Coupe du monde de Rugby

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'interdiction de la manifestation pro-palestinienne à Paris confirmée en justice

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : suivez la conférence de presse du procureur

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.