Good morning England — Des clashs à répétition et l'hommage humble de Habana à Lomu

RUGBY
L'ESSENTIEL — Chaque jour, retrouvez le compte-rendu de la veille et le programme du jour de la Coupe du monde de rugby, comme si vous y étiez.

L'altercation entre Catt et Cipriani qui a peut être coulé l'Angleterre
Mike Catt et Danny Cipriani ont eu une altercation sur un terrain d'entraînement peu avant l'annonce de la liste des 31 dans laquelle ne figurait pas le joueur anglais de 27 ans. C'est ce qu'a révélé le Daily mail alors que les rumeurs de clans au sein du staff britannique allaient grandissantes ces derniers jours. Catt aurait dit à l'ouvreur des Sharks, qui ne comprenait pas une consigne, qu'il allait "briser sa carrière en équipe d'Angleterre". Une partie du vestiaire, ne comprenant pas cet excès de haine, aurait alors pris la défense du joueur contre Mike Catt, qui a dû présenter ses excuses au groupe. Tout partait vraiment très bien pour le XV de la Rose !

James Haskell et Neil Back se chauffent sur Twitter
 Ancien du Stade Français James Haskell, trente ans, actuel joueur des Wasps, a vu ses coéquipiers du XV d'Angleterre se faire éliminer contre l'Australie depuis les tribunes. Visé par les critiques, comme tout le groupe d'ailleurs, après ce fiasco monumental, il a répondu sur Twitter à son compatriote et champion du monde 2003 Neil Back. À Haskell qui remerciait les fans, Back a conseillé de ne "pas prendre son ie stick sur le terrain avant le coup d'envoi, comme face aux Fidji". Réponse de l'intéressé : "Je ne jouais même pas ! Tu es si vieux que tes yeux ne fonctionnent plus. J'espère que les ventes de ton livre sont meilleures que ton coaching". Bonne ambiance.

L'humilité de Bryan Habana
L'ailier Sud-Africain qui a rejoint Jonah Lomu au panthéon des meilleurs marqueurs d'essai en Coupe du monde (15), a publié une lettre sur son compte Twitter pour expliquer à quel point il ne pourrait jamais être "comparé à un joueur qui changé ce sport comme personne". Il a également tenu à remercier ses coachs et coéquipiers sans qui "rien de tout cela n'aurait été possible". La classe, tout simplement.

Le programme du jour
Repos ! Jusqu'à vendredi, les pelouses anglaises ont un peu de répit. Faites pareil !

À LIRE AUSSI >> Toute l'actualité de la Coupe du monde de rugby sur metronews

Lire et commenter