Good Morning England : Eddie Jones futur boss de la Rose, Sexton craint Bastareaud...

Good Morning England : Eddie Jones futur boss de la Rose, Sexton craint Bastareaud...

DirectLCI
L’ESSENTIEL - Chaque jour, un condensé de ce qu’il faut retenir et de ce qu’il faut attendre, de cette Coupe du monde.

Sexton craint Bastareaud
Le numéro 10 de l’Irlande, Jonathan Sexton s’attend à un traitement assez brutal de la part de Mathieu Bastareaud pour le choc décisif entre le XV du Trèfle et la France, dimanche. "C’est un homme dur à stopper et je le sais mieux que tout le monde". Au-delà du centre toulonnais, Sexton souligne également la force des lignes arrières françaises. Pour rappel, lors du dernier Tournoi des Six Nations Mathieu Bastareaud avait secoué très fortement Jonathan Sexton.


Eddie Jones prochain sélectionneur de l’Angleterre ?
"Si l’Angleterre m’approche, est-ce que je serais à l’écoute ? Bien évidemment". Le sélectionneur australien du Japon ne dit pas non au poste tant convoité après l’élimination du XV de la Rose de "sa" Coupe du monde. Mais celui qui a amené les Wallabies en finale en 2003 pense que Stuart Lancaster mérite un entretien pour mener "les jeunes plus loin en 2019". Classe.

Gareth Thomas en mode Aladdin
Visiblement au Pays de Galles, on ne s’ennuie pas. Alors que les joueurs du XV du Poireau font la une des médias, les anciens internationaux en profitent également pour faire parler d’eux. C’est le cas de Gareth Thomas qui devient acteur. L’ancien trois quarts du Stade Toulousain jouera dans la pièce de théâtre Aladdin. Jafar n’a qu’à bien se tenir.


Les Anglais au fond du trou
Comme si les sujets de la reine Elisabeth II n’étaient pas assez touchés comme ça. Après leur défaite face à l’Australie, qui les élimine de leur Coupe du monde, les Anglais ont vu le World Rugby ouvrir une enquête à leur sujet. En cause une approche des arbitres pendant le match face au Wallabies. Quand rien ne va...

Au programme
Deux matchs, sans grand intérêt au niveau des classements, ce mardi dans cette Coupe du monde de rugby. Le Canada-Roumanie à Leicester (17 heures sur Canal Plus) et Fidji-Uruguay à Milton Keynes (21 heures sur Canal Plus). Chacune de ses quatre équipes cherchera sa première victoire dans la compétition.

À LIRE AUSSI >> Ce que la France doit améliorer pour battre l'Irlande

Sur le même sujet

Lire et commenter