Good morning England : les Roumains votent l’Irlande, James Hook rappelé, des Français mélomanes...

Good morning England : les Roumains votent l’Irlande, James Hook rappelé, des Français mélomanes...

DirectLCI
L’ESSENTIEL - Chaque jour, un condensé de ce qu’il faut retenir et ce qu’il faut attendre, de cette Coupe du monde.

Les Roumains voient l’Irlande favorite face à la France
“Je pense que l’Irlande a un jeu plus complet que la France. Je pense qu’ils sont mieux équipés pour aller loin dans la compétition et gagneront le match”. Le pronostic est signé Lynn Howells, le sélectionneur de la Roumanie, qui a affronté le XV du Trèfle et le XV de France. Le Gallois voit même les Irlandais comme possible vainqueur du trophée William Webb Ellis : “Je ne vois aucune raison pour ne pas le dire”.

À LIRE AUSSI >> D'où vient ce "Swing Low Sweet charriot" chanté par les supporters anglais ?

Les Français au rythme d’Intervilles
Joe Dassin pour l’équipe de France masculine de basket, Patrick Sébastien pour son homologue féminine… Le XV de France a lui choisi le générique d’Intervilles comme hymne de vestiaire. “La première fois qu'on a entendu cette chanson, c'était pendant un barbecue commun, explique Damien Chouly, interrogé en conférence de presse. L'écouter a fait marrer pas mal de monde et, du coup, on a continué." Attention aux vachettes canadiennes et irlandaises.

James Hook appelé en renfort
Pas vernis par les blessures, les Gallois ont dû faire appel à deux nouveaux joueurs pour suppléer Hallam Amos et Scott Williams, blessés à Twickenham lors du match face à l’Angleterre. Ce sont donc Gareth Anscombe, néo-zélandais d’origine, et James Hook, une vieille connaissance du Top 14, passé par Perpignan. Chez les Anglais, Billy Vunipola a lui aussi déclaré forfait et a été remplacé par Nick Easter.

La France septième au classement IRB
Les Français n’ont pas bougé d’une place dans le nouveau classement IRB, publié ce lundi. Le XV du coq se trouve juste derrière l’Angleterre sixième, qui a perdu trois places. La Nouvelle-Zélande occupe toujours la première position, devant le Pays de Galles (qui progresse de deux places) et l’Australie.

Qu'est-ce qui nous attend ?
Après une journée de repos, le ballon ovale va de nouveau voler dans les airs britanniques. Au programme, Tonga - Namibie à Exeter (17 heures 45), diffusé sur Canal + Sport. Les deux équipes de la poule C vont chercher à gagner leur premier match de la compétition, après des défaites respectives face à la Géorgie et la Nouvelle-Zélande.

Sur le même sujet

Lire et commenter