H Cup : Clermont balayé par les Saracens (46-6)

H Cup : Clermont balayé par les Saracens (46-6)

DirectLCI
RUGBY – Clermont a été éliminé en demi-finale de la H Cup par les Anglais des Saracens (46-6). Jamais dans la partie, les Auvergnats ont vécu un véritable calvaire.

Implacable. Trop forts. Sans solution. Les mots sont nombreux et durs pour qualifier la demi-finale perdue par Clermont face aux Londoniens des Saracens (46-6). C'est sur un score implacable que les Anglais, trop forts aujourd'hui, ont balayé des Auvergnats sans solutions et loin de leur meilleur niveau. A tel point que les hommes de Vern Cotter n'ont tenu que huit minutes.

Sur une passe au contact de Barritt, Ashton passe à hauteur et va à l'en-but (8e). Moins de dix minutes et Clermont qui paraissait jusque-là au combat, va exploser. Car dans la foulée, sur un ballon de pression qui traîne dans son en-but, Brock James détourne le ballon directement en hors des limites du terrain. Un réflexe volontaire pour l'arbitre, qui sort un jaune pour le Clermontois et donne un essai de pénalité en faveur des Anglais.

Même pas un quart de jeu et la partie est déjà terminée, car par la suite, les jaunes et Bleus ne font réussir qu'à se faire des passes stérilement, ne mettant jamais à défaut la défense des Saracens. Pire, ce sont les Anglais qui vont dérouler.

La plus grosse défaite européenne de l'histoire de Clermont

Farrell, en jouant au pied pour lui-même ajoute un essai supplémentaire (32e), imité en cela par Ashton (65e) , Wyles et Streather (79e). C'est la bérézina pour Clermont qui prend un essai quasiment sur chaque poussée offensive des Anglais.

Les Londoniens vont donc disputer la première finale de H Cup de leur histoire après plusieurs échecs en demi-finale. Et notamment la saison dernière face à Toulon. Des Toulonnais qu'ils pourraient retrouver en finale, le RCT affrontant demain, dimanche, le Munster au Stade Vélodrome . Pour Clermont cette plus grosse défaite de l'histoire du club en Coupe d'Europe brise les espoirs de revanche après la défaite en finale la saison passée. Il va falloir oublier pour se jeter dans la bataille des phases finales du Top 14. 

Plus d'articles