H Cup : Clermont et Toulon recevront, Toulouse ira en Irlande

H Cup : Clermont et Toulon recevront, Toulouse ira en Irlande

RUGBY
DirectLCI
RUGBY - Clermont-Leicester et Toulon-Leinster seront au programme des quarts de finale de la H Cup pour les deux finalistes de la dernière édition. Troisième représentant français, le Stade toulousain ira au Munster. Matches à suivre début avril.

Avec trois représentants en quarts de finale de la H Cup, la France fait aussi bien que l'an passé et sera le pays le plus représenté parmi le Top 8 européen, comme l'Irlande, au côté des deux clubs anglais. Mais à la différence de l'édition 2013, où Clermont et Montpellier s'étaient rencontrés, les trois protagonistes pourraient se hisser en demi-finale cette fois.

Clermont et Toulon seront en tout cas favoris à domicile, respectivement face au Leicester et le Leinster. Les deux finalistes de la dernière édition auront néanmoins fort à faire. Deuxièmes de la poule 5 derrière l'Ulster, les Anglais du Leicester ont enfilé 41 points à Montpellier en décembre dernier. Plus frileux à l'extérieur, ils sont néanmoins plus tendres que ces dernières saisons. Les Irlandais du Leinster ont de leur côté survolé la poule 1 où figurait Castres (battu deux fois), l'emportant notamment à Northampton (40 à 7), leur principal adversaire. La province est surtout constituée de la colonne vertébrale de la sélection irlandaise et pourrait sérieusement embêter les Toulonnais.

Toulouse face à l'armée rouge du Munster

Le troisième club français sera en déplacement. Vainqueur sans bonus offensif samedi, Toulouse devra aller chercher sa qualification chez les Irlandais du Munster, premiers de la poule 6 et vainqueur deux fois de Perpignan. Auteurs d'un parfait trois sur trois en déplacement en Coupe d'Europe cette saison, dont une énorme performance chez les Saracens, les hommes de Guy Novès ont les moyens d'inquiéter une équipe elle aussi moins brillante que lors de ses titres européens de 2006 et 2008.

Le dernier quart de finale opposera l'Ulster (Irlande) aux Saracens de Londres. Ces matches se joueront le premier week-end d'avril.

Les quarts de finale
Ulster (Irl) - Saracens (Ang)
Munster (Irl) - Toulouse
Clermont - Leicester (Ang)
Toulon - Leinster (Irl)

Sur le même sujet

Lire et commenter