H Cup : Clermont qualifié, Toulouse surpassé

H Cup : Clermont qualifié, Toulouse surpassé

DirectLCI
RUGBY – Dans un match sous haute tension, Clermont s’est qualifié pour les demi-finales de la H Cup en battant Leicester (22-16). Toulouse, de son côté a été surclassé par le Munster (47-23).

Le tableau d’affichage du stade Marcel Michelin de Clermont affiche la 78e minute, Leicester obtient une pénaltouche et s’en va défier une nouvelle fois la défense auvergnate. Un essai et les Anglais sont en demi-finale. Le cuir part au large, les temps de jeu s’enchaînent, les Français sont proches de la rupture Clément Ric vient voler le ballon sur une récupération au sol. Clermont vient de battre Leicester (22-16), et est en demi-finale.

Une victoire qui s’est dessinée en première période. Au prix d’une domination de tous les instants, les locaux ont marqué par un essai de Fofana (22e) et la justesse au pied de Morgan Parra. Les Anglais ont aussi marqué par Crane (3èe), mais les Anglais n’ont donc pas pu refaire leur retard en seconde mi-temps.

Toulouse prend une claque historique

Tout comme les Toulousains qui se sont savonné la planche à l’entame des deux mi-temps. À peine cinq minutes de jeu et Earls passait déjà la ligne pour les Irlandais du Munster (5e). Malgré le pied de McAllister, les Toulousains ne faisaient que se rapprocher alors que l’arbitre sifflait la pause.

Au retour des vestiaires, les Munstermens faisaient vivre un calvaire à leurs adversaires en marquant par Kilcoyne (41e), Stander (45e), Laulala (64e), Zebo (75e) et O’Connell (80e). Une claque historique au niveau européen (47-23) pour les Toulousains qui vont maintenant devoir défendre leur place en phase finale du top 14. 

Lire et commenter