Lorsque l’on entre sur un terrain de rugby, on s’attend d’avance à subir des chocs. Mais, heureusement, jamais au point de devoir y laisser sa vie. C’est pourtant, et malheureusement, ce qui est arrivé à Rebecca Braglia, une jeune joueuse de 18 ans de l'Amatori Parma Rugby, qui a chuté tête la première après un placage, dimanche, lord d’un match à Ravenne, dans le centre de l'Italie, et ne s’est plus jamais relevée.
Elle avait été transportée en hélicoptère dans un hôpital de Cesena, où elle avait été opérée. Mais son état s'était aggravé ces derniers jours. Et, ce mercredi, la fédération italienne de rugby (FIR) a officiellement annoncé son décès.
Une minute de silence sera observée, pour honorer sa mémoire, sur tous les terrains de rugby italiens le week-end prochain. De son côté, le capitaine de l’équipe nationale, Sergio Parisse, s’est fendu d’un tweet ému : "Chère Rebecca. Je suis profondément touché. Je pense fort à ta famille. Repose en paix, petite." Aujourd’hui, c’est toute l’Italie qui est sous le choc.
La rédaction de LCI
Mis à jour : Créé :
Le site porno Jacquie et Michel ne pourra pas sponsoriser le club de rugby de Carcassonne
Rugby : les filles au cœur de la mêlée
Notre-Dame-des-Landes : 5 personnes mises en examen pour séquestration sur la ZAD
Oscars 2019 : "Detainment" le film sur le meurtre barbare de James Bulger, 2 ans, fait polémique
VIDÉO : Impressionnant incendie dans un entrepôt à Clamart
Isère : deux morts dans une avalanche aux Deux-Alpes
VIDÉO : Incendie criminel dans le 16 arrondissement de Paris : le point sur l’enquête
Accusations de violences sexuelles : l'ex-député Denis Baupin poursuit 8 femmes, France Inter et Mediapart pour diffamation