Julian Savea vers la NFL ?

Julian Savea vers la NFL ?

DirectLCI
RUGBY - Et si le redoutable ailier de la Nouvelle-Zélande, Julian Savea prenait le chemin de la NFL et du football américain ? C’est l’hypothèse lancée par le Daily Mirror jeudi, après une interview de l’ambassadeur britannique de la Ligue de l’un sports les plus prisés aux Etats-Unis, Osi Umenyiora.

“Tout le monde en NFL se souvient de Jonah Lomu et la façon dont il a changé le rugby. Evidemment que Julian Savea est surnommé le “nouveau Jonah”, et il a été incroyable dans ce tournoi. Son triplé (contre la France en quarts de finale) m’a estomaqué. Le gars a renversé ses adversaires sur le deuxième essai, ça se remarque”. Depuis jeudi, les paroles d’Osi Umenyoria, ancien double vainqueur du Superbowl et désormais ambassadeur de la NFL en Angleterre, ont agité médias anglais et néo-zélandais.

Deux élus

Depuis le début de la Coupe du monde, quelques scouts de clubs de NFL se sont déplacés de l’autre côté de l’Atlantique pour observer de nombreux joueurs. Le Daily Mirror affirme que deux protagonistes de cette compétition vont recevoir une proposition pour rejoindre la célèbre ligue américaine. L’identité de ces deux “élus” n’a pas été révélée et l’offre leur sera transmise après la finale de ce Mondial qui oppose la Nouvelle-Zélande à l’Australie, ce samedi à Twickenham.

À LIRE AUSSI >> Nouvelle-Zélande - Australie, la finale vue du Top 14

“Les deux gars en question sont des candidats de génie. On pense qu’ils seront très bons grâce à leurs compétences particulières”, expliquait le joueur passé par les Falcons d’Atlanta et les Giants de New York. “Ce que je regarde en particulier : la façon dont les joueurs courent, dont ils plaquent, leur centre de gravité. Un autre facteur clé est de savoir comment se comportent-ils dans l’espace. Le rugby est un jeu où tout se joue en face de vous alors que la NFL est un jeu à 360 degrés”, a ajouté l’ancien joueur.

Impressionné par Mike Brown

Au-delà de Julian Savea, deux autres noms ont été évoqués par Osi Umenyiora : ceux d’Anthony Watson et Mike Brown, deux internationaux du XV de la Rose. “J’aime le style de Watson. Il a des bonnes mains et de bonnes courses ainsi qu’un caractère explosif. J’ai été vraiment impressionné par l’agressivité de Mike Brown, sa capacité à anticiper les passes et faire des plaquages déterminants”. A voir si les deux Anglais figureront parmi les deux noms ayant reçu une offre pour traverser l’Atlantique.

EN SAVOIR + >> Toute l'actualité de la Coupe du monde de rugby sur metronews

Plus d'articles

Lire et commenter