La Nouvelle-Zélande remercie Dan Carter

La Nouvelle-Zélande remercie Dan Carter

RUGBY - Malmenée une bonne partie du match par des Sud-Africains accrocheurs, les All Blacks a fini par s'imposer, samedi à Twickenham, et validé son billet pour la finale. A la fin de la rencontre, la presse néo-zélandaise, unanime, a salué Dan Carter.

On joue la 46e minute de jeu à Twickenham, les Néo-Zélandais sont dans le dur. Menés 12 à 7 par des Springboks ultra-réalistes, les All Blacks ont en plus perdu pour dix minutes leur troisième ligne, Jérôme Kaino. C'est à ce moment que Dan Carter décide de tenter un drop à trente mètres des poteaux. Un geste qui va changer la donne du match. La presse néo-zélandaise salue, unanimement son numéro dix, qui a marqué sept autres points lors de cette demi-finale accrochée.

Carter superhéros ?

Même s'il a moins été présent dans le jeu, l'ancien demi d'ouverture de Perpignan a été déterminant. "Le drop de Carter a fait la différence", titre le New Zealand Herald. "Ce drop, juste le septième de sa carrière, a été crucial en deuxième mi-temps et a ramené les spectateurs à la vie", commente le site du quotidien. De son côté, le stuff.co.nz explique que ce "drop inattendu de Dan Carter a aidé les All Blacks à conserver intactes les chances de garder le titre de champion du monde".

À LIRE AUSSI >> Revivez la qualification de la Nouvelle-Zélande face à l'Afrique du Sud

En dehors de ce geste magnifique et de son jeu au pied presque parfait (un seul échec), l'ouvreur des Kiwis s'est également signalé en sauvant son équipe après un long jeu au pied sud-africain. Le joueur qui évoluera sous les couleurs du Racing après la Coupe du monde était bien en couverture pour mettre le ballon en touche et repousser le danger.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.