Le derby pour le Racing

Le derby pour le Racing

RUGBY
DirectLCI
RUGBY – Le Racing Metro est allé gagner le derby francilien au stade Jean Bouin, sur le terrain du Stade Français (22-32). Une victoire qui permet au Racing de passer devant les Parisiens dans la course aux phases finales.

Face à Toulouse la semaine dernière, la charge   du banc avait coûté la victoire au Stade Français. Les entrants étaient allés chercher le match nul pour les sudistes. Face au Racing Metro, les stadistes ont subi le même sort. Montrant peut être là, les limites des Parisiens dans la course aux phases finales.

La première période avait déjà été compliquée pour les Parisiens. Tentant de créer du jeu, les stadistes se sont cassé les dents sur une défense du Racing parfaitement en place. Pour ne rien gâcher, les Franciliens font preuve de réalisme. Dès la septième minute, Benjamin Fall intercepte une passe sautée de Steyn et couvre 70 m pour aller à l’essai (7-0). Puis sur un décalage de Roberts, Kruger ajoute un deuxième essai au compteur francilien (12-3).

L'insuffisant doublé de Vuidravuwalu 

Au retour des vestiaires, les Parisiens commencent même à rêver à un retour avec un essai de Vuidravuwalu en contrant Machenaud (18-11). Mais alors que Paris doit pousser pour revenir, la fameuse valse des bancs va couter le match aux locaux. Les Racingmens ferment le jeu et les joueurs du Stade encaissent un nouvel essai. Battut se trouvant à la conclusion d’un mouvement collectif.

Vuidravuwalu trouve bien le moyen de signer un doublé grâce à une percée tout en puissance, mais le mal est fait. Les Parisiens ne reviendront jamais et encaissent leur première défaite dans le nouveau stade Jean Bouin. Une défaite qui permet aussi aux Racing de prendre la cinquième place aux Parisiens, grands perdants du jour. 

Sur le même sujet

Lire et commenter