Le XV de France affrontera l'Irlande avec Dulin et Nakaitaci aux ailes

Le XV de France affrontera l'Irlande avec Dulin et Nakaitaci aux ailes

COMPO - Philippe Saint-André a dévoilé ce vendredi l'équipe qui débutera dimanche le choc contre l'Irlande. Comme attendu, il a privilégié Dulin à Grosso et Guitoune sur l'aile laissée vacante par la blessure d'Huget.

Philippe Saint-André n'a pas innové pour innover, restant fidèle à la ligne de conduite conservatrice qui a permis aux Bleus de remporter tous leurs matchs de Coupe du monde jusqu'à présent. Le sélectionneur du XV de France a en effet dévoilé une composition d'équipe sans surprise ce vendredi.

Brice Dulin et Noa Nakaitaci y ont été titularisés aux ailes pour affronter l'Irlande dimanche à Cardiff (17h45), match décisif pour la première place de la poule D de la Coupe du monde, qui permettrait d'éviter de se coltiner les All Blacks dès les quarts de finale. Pour le reste, Philippe Saint-André s'appuiera sur l'ossature de l'équipe victorieuse du Canada (41-18), avec en plus le retour de Louis Picamoles en n°8. Tout aussi attendu.

Composition du XV de France :
Spedding - Dulin, Bastareaud, Fofana, Nakaitaci - (o) Michalak, (m) Tillous-Borde - Chouly, Picamoles, Dusautoir (cap.) - Papé, Maestri - Slimani, Guirado, Ben Arous
 
Remplaçants :
Kayser, Debaty, Mas, Flanquart, Le Roux, Parra, Tales, Dumoulin

EN SAVOIR +
>> PSA met Dulin et la grosse artillerie contre l'Irlande
>>  Dulin, Grosso et Guitoune, trois hommes pour une aile

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Lire et commenter