Le XV de France "ne régale pas" Novès

Le XV de France "ne régale pas" Novès

DirectLCI
RUGBY - Malgré la victoire des Bleus en Ecosse samedi (19-17), le rugby français s'inquiète pour son équipe nationale. Guy Novès en tête : le manager toulousain est déçu par le niveau de jeu du XV de France.

Est-on trop exigeant ? Encore en lice pour remporter le Tournoi des VI Nation , en cas de victoire lors de la "finale" face à l'Irlande samedi, le XV de France est pourtant très critiqué. Pas vraiment de leader, un fond de jeu inexistant et un sélectionneur, Philippe Saint-André, loin de faire l'unanimité, cette équipe de France a du mal à convaincre. Et surtout pas Guy Novès : comme il l'a fait savoir lors d'une conférence de presse ce lundi, le manager du Stade Toulousain attend beaucoup plus des Bleus.

L'Ecosse
"On est évidemment déçus de la prestation, du contenu mais heureux de la victoire qui permet de garder l'espoir [...] Entre les matches non aboutis, les défaites et les turnovers [remplacements, ndlr] des uns et des autres, on reste évidemment sur notre faim."

Le niveau de jeu
" Le trop peu d'intentions de jeu interpelle. Quand, en plus, il y a une conquête momentanément défaillante pour X raisons, cela se rajoute au minimum de ballons joués [...] Il faut rester prudent dans l'analyse des situations, mais cela fait trois ans que l'équipe de France ne nous régale pas."

"On peut passer à côté de certains matches et finir champions du monde"

Saint-André
"On a pendant très longtemps émis des interrogations sur le rugby proposé par Lièvremont [l'ancien sélectionneur, ndlr] et son staff. Et finalement, à un détail près, l'équipe de France peut être championne du monde [...] Quand on connaît l'histoire du rugby depuis 30 ans, on sait qu'on peut passer à côté de certains matches et puis, finalement, au bout de quatre ans, arriver en demi-finale, finale ou être champions du monde."

L'Irlande
"En termes de plaisir et de spectacle, il est sûr que les Irlandais sont, en plus d'être efficaces, magiques sur le terrain [...]. Mais il faut arrêter de les voir trop beaux, l’équipe d’Irlande n’a jamais été championne du monde."
 

Plus d'articles