Le XV de France panse ses plaies

Le XV de France panse ses plaies

DirectLCI
RUGBY - Deux forfaits, un joueur incertain : le week-end a été rude pour les internationaux français qui ont foulé la pelouse avec leur club. Une situation avec laquelle doit composer au mieux le staff pour préparer le match au pays de Galles, vendredi.

Le week-end a laissé des traces. Ils sont 24 des 30 joueurs du groupe prévu pour le pays de Galles à avoir joué, pendant que le staff de l'équipe de France, qui espérait les voir se reposer, serrait les dents. Et à raison. Car après avoir perdu le talonneur Benjamin Kayser vendredi soir (genou), les entraîneurs ont également appris le forfait de Luc Ducalcon, le pilier du Racing-Métro, qui avait été lui-même appelé en renfort la semaine dernière.

En plus de Brice Mach (27 ans, aucune sélection), sollicité samedi pour renforcer la première ligne, Philippe Saint-André a convoqué dimanche Wenceslas Lauret (24 ans, 5 sél.), 3e ligne aile du Racing, parmi le groupe des 30. Et un arrière pourrait aussi faire son apparition si Mathieu Bastareaud, qui se plaint d'une douleur à l'épaule après avoir disputé 25 minutes du match de Toulon face à Castres, n'est pas apte.

Les joueurs, qui sont arrivés au compte-goutte à Marcoussis dimanche, passeront une batterie de tests pour voir leur état de forme disparate. Pas l'idéal pour préparer le déplacement crucial à Cardiff vendredi.

Plus d'articles

Lire et commenter