L'ex-All Black Jerry Collins et son épouse tués dans un accident de voiture

L'ex-All Black Jerry Collins et son épouse tués dans un accident de voiture
RUGBY

DRAME - L'ancien 3e ligne des All Blacks Jerry Collins (34 ans), qui évoluait à Narbonne (Pro D2), a trouvé la mort vendredi matin avec sa femme dans un accident de voiture sur l'autoroute A9, annonce la préfecture de l'Hérault.

Il venait de reprendre le rugby cette saison, à Narbonne (Pro D2), après une année sabatique. Il ne la terminera pas. L'international néo-zélandais Jerry Collins est mort avec son épouse ce vendredi matin, au alentours de 4h30, dans un accident de la route à Béziers, sur l'autoroute A9 en direction de Montpellier. Leur fillette, âgée de trois mois, a, elle, pu être extraite de la carcasse de la voiture et évacuée vers l'hôpital de Montpellier. Dans "un état désespéré", dixit la préfecture de l'Hérault.

Les circonstances de l'accident doivent encore être vérifiées par les gendarmes mais, selon Midi Libre , le rugbyman était arrêté sur la route près du péage ouest de Béziers en raison d'une panne technique au moment où un bus en provenance du Portugal a percuté son véhicule de plein fouet, le projetant à une dizaine de mètres contre les barrières centrales de sécurité.

Les deux conducteurs du bus ont tenté de sauver la fillette

Ce sont les deux conducteurs du bus qui ont pu sortir la fillette avant de la confier aux pompiers dès leur arrivée. Jerry Collins et sa femme, eux, sont morts sur le coup. L'AFP précise qu'un des chauffeurs a été légèrement blessé au poignet. Et que les 21 passagers portugais, choqués, ont ensuite été pris en charge sur une aire d'autoroute par la sécurité civile.

Jerry Collins, cadre des All Blacks (48 sélections, 25 essais) aux fameux cheveux péroxydés, était considéré comme l'un des joueurs les plus intimidants du rugby mondial, en raison de la virulence de ses plaquages. On garde en mémoire celui qui avait mis KO le Gallois Colin Charvis en août 2012. Et, surtout, la propension de ce 3e ligne à se sacrifier aux quatre coins du terrain pour ses partenaires.

EN SAVOIR + >> L'hommage de ses ex-coéquipiers à Toulon et du monde du rugby

Lire et commenter