L'Irlande fan du "magicien" Frédéric Michalak

RUGBY
RÉPUTATION - Impressionnant depuis le début de cette Coupe du monde, l'ouvreur tricolore est désormais craint par les adversaires du XV de France. Mardi, face à la presse, les Irlandais n'ont d'ailleurs pas tari d'éloges sur Frédéric Michalak.

Quand on vous dit que c'est la hype. Revenu au premier plan à la faveur de récentes performances très abouties avec le XV de France, face au Canada, Frédéric Michalak est notamment devenu le meilleur marqueur français de l'histoire de la Coupe du monde (14 points avec 100 % au pied), l'ouvreur tricolore fait de nouveau peur. En fait non, il suscite plutôt l'admiration chez les adversaires des Bleus.

"Un des meilleurs ouvreurs du monde"

"C'est un magicien toujours capable de sortir un lapin de son chapeau, a expliqué Ian Madigan, le n° 10 remplaçant du XV du trèfle lors d'un point presse à Newport, près de Cardiff. C'est le joueur clé de la France, il faudra le surveiller de très près (dimanche). C'est un des meilleurs ouvreurs du monde".

Un hommage qui vaut bien plus que les traditionnelles politesses d'avant match, puisque en terme de demi-d'ouverture de qualité, Madigan sait de quoi il parle : il observe Jonathan Sexton depuis des mois qu'il se prépare à cette Coupe du monde et cette "finale" du groupe D contre la France. 

À LIRE AUSSI 
>> Quand l'Irlande fait profil bas devant le XV de France
>> Toute l'actu de la Coupe du monde de rugby sur metronews

Lire et commenter