Mario Ledesma révèle par erreur le plan de l'Australie pour battre les All Blacks

Mario Ledesma révèle par erreur le plan de l'Australie pour battre les All Blacks

DirectLCI
RUGBY - Mario Ledesma et Michael Cheika discutant ensemble avec une feuille dans la main. C’était une photo apparemment anodine prise lors d’un entraînement de l’équipe des Wallabies avant la finale de la Coupe du monde, samedi à Twickenham. Pourtant, elle dévoile les plans de l’Australie pour contrer les All Blacks.

Les stratégies sur les engagements, les secrets de Dan Carter, les systèmes offensifs… On peut mettre beaucoup de consignes sur une feuille. Et ce n'est pas Mario Ledesma, adjoint de Michael Cheika, qui pourra dire le contraire. L'Argentin a été pris en photo avec un bout de papier qui donne quelques indices sur la tactique qui sera adoptée par les Wallabies pour espérer battre la Nouvelle-Zélande en finale de la Coupe du monde de rugby, samedi à Twickenham.


Carter et Nonu dans le viseur

En pleine discussion avec Michael Cheika au cours de l’entraînement du capitaine dans l’antre légendaire du rugby, vendredi, l'ancien talonneur de Clermont Ferrand a dévoilé involontairement, quelques détails qui pourraient bien aider les All Blacks. Ces instructions, révélées par le journal anglais The Telegraph, concernent notamment le troisième ligne Kieran Read et les dangereux ailiers des Kiwis. “Réception des coups d’envoi, numéro 4 Kieran Read (le secouer)”, “Mettre en danger Milner-Skudder et Savea sous le ballon ou dans leur dos”, préconisent les consignes.

À LIRE AUSSI >> Michael Cheika vu par les joueurs, entraîneurs et coéquipiers qui l'ont côtoyé en France

Les coaches des Wallabies ont également bien étudié le jeu le numéro 10 des All Blacks et le futur centre de Toulon : “Carter court de la droite vers la gauche” et “Nonu revient vers l’intérieur quand la défense monte sur lui”, révèlent ces notes. Il ne fait aucun doute que les joueurs All Blacks auront bien ça en tête avant de fouler la pelouse de Twickenham pour essayer de glaner un deuxième trophée William Webb Ellis consécutif.

EN SAVOIR + >> Toute l'actualité de la Coupe du monde de rugby sur metronews

Sur le même sujet

Lire et commenter