Michalak et Tillous-Borde alignés ensemble pour la première fois en Bleu

Michalak et Tillous-Borde alignés ensemble pour la première fois en Bleu

XV DE FRANCE – A moins d'un mois du début de la Coupe du monde et pour prendre une revanche face aux Anglais, samedi au Stade de France (21 heures) en match de préparation, Sébastien Tillous-Borde et Frédéric Michalak seront ensemble aux manettes... pour la première fois de l'ère Saint-André.

Sébastien Tillous-Borde et Frédéric Michalak se sont vus confier les clés du jeu en vue du 2e match de préparation face à l'Angleterre, samedi 21 heures au Stade de France. Les deux Toulonnais succèdent donc à la charnière Parra-Trinh-Duc alignée lors de la défaite 14-19 concédée à Twickenham la semaine dernière.

Une charnière (encore) inédite

Bien qu'il ait déjà aligné 16 charnières différentes durant son mandat entamé en février 2012, Philippe Saint-André n'avait jamais été testée celle-ci en équipe de France. Mais Tillous-Borde, le demi de mêlée, et Michalak, l'ouvreur (qui devrait buter), partent avec des automatismes nés de leur complicité en club. "On est dans la même chambre", a aussi fait remarquer Tillous-Borde (30 ans, 14 sélections ) mercredi, à l'issue d'une matinée d'entraînement et avant de profiter d'une demie journée de repos. 

LIRE AUSSI >> Les trois ouvreurs sur le gril de Titou Lamaison

"Je le connais bien. Je peux parfois un peu anticiper ce qu'il va faire. Si on a besoin de se dire les choses, on se les dit, on se comprend assez vite. C'est un petit avantage, c'est sûr." Philippe Saint-André a par ailleurs procédé à 10 autres changements alors qu'il doit annoncer dimanche la liste des 31 joueurs retenus pour la Coupe du monde. 


 
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter